Tout sur l'album Hang On Little Tomato de Pink Martini : morceaux, genèse, succès

Publié le par CHAPTAL

"Je ne veux pas travailler, je ne veux pas travailler... et puis je fume". Cet air de musique nous l'avons beaucoup entendu, souvenez-vous c'était la pub de la Citroën Picasso, et bien c'était Pink Martini. Le morceau sera nommé "Chanson de l'année" aux Victoires de la Musique et leur premier album "Sympathique" dont il était tiré, a obtenu un double disque d'or en France.

Pink Martini un melting pot musical

Groupe américain qui se revendique multiculturel, très influencé par les comédies musicales hollywoodiennes des années 40-50, ils mélangent le classique, le jazz, le lounge, la musique latine, sans se restreindre à un genre musical très précis.

Pink Martini comprend une douzaine de musiciens avec des membres supplémentaires qui viennent pour les tournées. Le groupe s'est formé autour de Thomas Lauderdale et China Forbes qui se sont rencontrés à l'université d'Harvard. Ce sont eux qui ont crée Pink Martini et ils en sont l'âme. Tous les deux ont grandi dans des familles multiculturelles et tous les membres du groupe ont étudié plusieurs langues et jouent différents styles musicaux, c'est toute cette palette de talents que l'on retrouve en 2004 avec l'album "Hang on Little Tomato".

Hang on little tomato

L'album de Pink Martini arrive en 2004, la plupart des morceaux ont été écrits par le groupe, le titre est inspiré d'une publicité des années 60 pour du ketchup (tomato), les chansons sont en français, italiens, croates, japonais, anglais, espagnol, et on y trouve toutes les influences musicales, du jazz, du classique, musique latine. Le titre en japonais a été enregistré au Japon avec l'auteur original de la chanson écrite quarante ans plus tôt.

Dés sa sortie, l'album est un succès, meilleure vente du site Amazon, et disque d'or en France, Turquie, Canada, et Grèce.

Les morceaux

1. Let's Never Stop Falling In Love.

2. Anna (El Negro Zumbon).

3. Hang On Little Tomato.

4. The Gardens Of Sampson & Beasley.

5. Véronique.

6. Dansez-Vous.

7. Lilly.

8. Autrefois.

9. U Plavu Zoru.

10. Clémentine.

11. Una Notte A Napoli.

12. Kikuchiyo To Mohshimasu.

13. Aspettami.

14. Song Of The Black Swan.

Pink Martini discographie

Pink Martini albums

  • 1997 : Sympathique.

  • 2004 : Hang on Little Tomato.

  • 2007 : Hey Eugene.

  • 2009 : Splendor in the Grass.

  • 2010 : Joy To The World.

Et le meilleur qui reste à venir.

Pink Martini

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article